lundi 1 juin 2015

Préparation à base d'épinards et de bettes

Il y a quelques semaines, j'étais à Riga pour le travail. Ma maman est venue chez moi avant mon départ (pour me dire au revoir) et était là à mon retour (pour me dire bienvenue). Entre temps elle travaillait et préparait mon retour... Elle est notamment allée chercher mon panier et à vite préparé les bettes et épinards qui devaient être consommés en priorité. Comme beaucoup de ses recettes, celle-ci est 1) super simple, 2) peut être déclinée en 36 000 variations 3) peut servir de base pour d'autres préparations 4) est à peine cuite pour être plus facilement réchauffée.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes


3 poireaux
3 grosses tranches de bette
Un grand saladier d'épinards
1 gousse d'ail
Beurre
(Légumes d'Agricovert)

Laver et éplucher les poireaux. Les couper fin.
Laver et essorer les bettes et les épinards. Découper en petits cubes les bettes et grossièrement les épinards.
Éplucher et hacher finement la gousse d'ail.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle. Y rajouter le poireau et l'ail.
Faire fondre quelques minutes.
Rajouter les bettes et faire fondre.
Rajouter enfin les épinards et arrêter le feu de suite, en mélangeant une ou deux fois le tout tant que la préparation est encore chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!