jeudi 16 avril 2015

Pomme de terre au four à la maquée aillée

Il y a des plats qui sont bons surtout et parcequ'ils sont simples et demandent peu de préparation. Lorsque j'ai su que j'allais avoir de l'aillette dans mon panier j'en ai parlé autour de moi. Stefan et Sorin m'ont dit qu'en Roumanie ça se mangeait cru, par exemple en salade et que c'était trop bon. J'en ai un peu marre des salades en ce moment :) Mais je me suis alors dit qu'il était intéressant de trouver une préparation qui mette en avant le goût frais et aillé, sans le dénaturer. Cette recette est donc super simple, pas sûre qu'on puisse la rater...J'ai aussi essayé avec de l'ail des ours et c'est super bon aussi !

Préparation:10 minutes
Cuisson: 1h



Pommes de terre farineuses de la même taille (une ou plus par convive)
Un pot de maquée
Deux tiges d'aillette (ou plus en fonction des goûts) ou 5 feuilles d'ail des ours
Sel, poivre
(Légumes d'Agricovert)

Préchauffer le four à 180 degrés.
Bien laver les pommes de terre.
Les envelopper dans du papier sulfurisé.
Mettre au four chaud pour 1h.
Pendant ce temps, laver et sécher l'aillette. L'émincer très finement.
Fouetter ou écraser à la fourchette la maquée. Saler et poivrer.
Ajouter l'aillette à la maquée et bien mélanger.
Vérifier la cuisson des pommes de terre en pressant légèrement dessus: si elle est tendre, elle est cuite.
Servir en ouvrant le papier aluminium: couper la pomme de terre en deux et napper son cœur avec la maquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!