jeudi 30 avril 2015

Dahl au cerfeuil ou persil inspiré de Fanny

Il y a quelques temps, nous co-organisions avec Bertrand et Michel une rencontre et un échange autour de l'alimentation (et de la cuisine surtout!) dans le cadre d'Ixelles en transition.A cette occasion, j'ai vu Fanny faire un dahl, à base de lentilles corail et de tomates (en boîte en cette saison, bien sûr!), qu'elle avait appris à faire à l'autre bout du monde (en Inde, je crois...). Sa manière de le préparer m'a fait pensé à ma soupe de pois cassés au cerfeuil. J'ai donc opté pour une nouvelle couleur pour cette recette entre la soupe et le plat.

Préparation :10 minutes
Cuisson : 30 minutes


1 petit morceau de gingembre, un peu de curry, sel, poivre
Un peu d'huile
1 oignon
1 carotte
1 pomme de terre
1 tasse de lentilles corail
Un petit pot de coulis de tomates
Une poignée de cerfeuil (ou de persil)
(Légumes d'Agricovert)

Emincer finement le morceau de gingembre. Le faire revenir dans de l'huile dans une casserole.
Eplucher et emincer finement l'oignon. Rajouter au gingembre avec le reste des épices. Bien faire fondre.
Pendant ce temps, eplucher, laver et découper en petits morceaux la carotte et la pomme de terre. Les rajouter dans la casserole sans cesser de remuer.
Rajouter les lentilles, bien mélanger.
Finir avec quatre tasses d'eau et le coulis de tomate. Bien mélanger le tout et laisser cuire (à petit bouillon) pendant une bonne vingtaine de minutes.
Au moment de servir, parsemer de cerfeuil ou persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!