dimanche 22 février 2015

Salade de chou chinois

J'ai commandé un panier de chou chinois et pakchoi la semaine dernière. J'ai eu deux gros choux chinois et me suis demandée ce que j'allais faire avec un telle quantité. En plus, ma maman est arrivée pour passer quelques jours à Bruxelles et je ne voulais pas prendre trop de risques dans mon expérimentation, mais aussi qui puisse durer plusieurs repas. J'ai opté pour une version en salade: en Pologne, on en fait souvent des salades de crudités (salatka) qui accompagnent les plats principaux.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : pas de cuisson


Une demie pomme
5 feuilles de chou chinois/de Pékin/Petsaï
deux branches de céleri
1 carotte
le jus d'un demi citron
Sel, poivre, huile
1 càs de graines de moutarde
(Légumes d'Agricovert)

Laver la demie pomme, enlever les pépins et la découper en petits morceaux (avec la peau).
Les mettre dans un saladier et arroser de jus de citron.
Laver le chou et le céleri. Découper en tout petits morceaux.
Gratter la carotte, la laver et la râper.
Rajouter les légumes à la pomme.
Rajouter un filet d'huile, les graine de moutarde et assaisonner.
Bien mélanger et servir frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!