lundi 21 juillet 2014

Cornets de fleurs de capucine et tapenade de carottes

Pour mon anniversaire, le thème cette année était “Flower Power”. Ça tombait bien, deux jours plus tôt j'étais au Centre d'écologie urbaine et je m'y suis largement servie en feuilles et fleurs de capucine. Et j'avais une super assistante, Anne, pour tout préparer : ) Ça en fait un apéritif beau, chic, original et bon!

Préparation: 10 min
Cuisson: Pas de cuisson


10 feuilles de capucine (en fonction de leur taille et de la quantité de tapenade qu'on met dans chaque)
300g de carottes
2 cuillères à soupe de pâte de sésame blanc ou tahin
2 cuillères à soupe de graines de sésame
2 cuillères à soupe de jus de citron
Sel, poivre
(Légumes d'Agricovert)


Bien laver les carottes et les gratter si nécessaire.
Les découper en petits morceaux et les mixer avec la pâte de sésame, l'huile d'olive et le jus de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger.
Laver et sécher les feuilles de capucine.
Dresser des cônes de feuilles, les farcir de tapenade et décorer avec une fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!