jeudi 3 juillet 2014

Carottes nouvelles au beurre

Dans mon panier, j'ai eu des carottes toutes jeunes, toutes petits et toutes biscornues. Elles étaient vraiment fraîches! Il aurait dommage de les éplucher: il n'en serait rien resté et dans tous les cas ça aurait été un peu difficile vu leur forme... Je les ai donc à peine grattées et lavées avant de les faire cuire. J'ai utilisé les fanes hachées dans une salade (en les conservant plusieurs jours au frigo dans du sopalin dans un tupperware selon le conseil de Catherine).

Préparation: 5 min
Cuisson: 15 min


Une botte de carottes
Une noix de beurre
Sel, poivre
(Légumes d'Agricovert)

Couper les fanes des carottes et les utiliser en salade ou pesto.
Gratter légèrement les carottes. Bien les laver.
(si elles sont grosses, les couper en lamelles)
Mettre une noix de beurre dans une casserole.
Placer les carottes dessus.
Faire cuire à feux très doux 15 ou 20 minutes en fonction de la cuisson désirée (je les préfères à peine cuites) et en remuant à mi-cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!