dimanche 15 décembre 2013

Curry de patates douces aux côtes de chou-fleur

Etant donné que je traîne une élongation du mollet depuis quatre mois, Catherine m’a conseillé d’essayer le régime paléo, tellement bénéfique à tous niveaux pour la santé. Grâce aux légumes de mon panier de la semaine, j’ai recopié (avec son autorisation J ) sa recette paléo réconfortante de curry de patates douces et côtes de chou fleur. En plus une super recette anti-gaspi ! (Je confesse que ma photo n’est pas la meilleure du siècle, allez voir celle plus alléchante de Catherine dans la recette originelle J)

Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min


 Les côtes vertes  d’un chou fleur
3 grosses patates douces
1 petit oignon
1 cuillère à café de curry
Sel
Eau
Purée de cajou ou d’amandes
1 cuillère à café d' arrow root (facultatif pour épaissir)
Graisse de coco
 (Légumes de l’Heureux Nouveau)

Éplucher les patates douces.
Les couper en cubes ou morceaux de la taille d’une bouchée ou un peu plus gros.
Couper le vert des feuilles du chou fleur, les laver et les couper très finement.
Peler, et hacher un oignon. 
Faire chauffer une cocotte, y mettre la graisse de coco et faire revenir l’oignon 5 minutes.
Ajouter le curry et faire revenir encore 5 minutes.
Ajouter le vert de chou fleur et  les patates douces en morceaux, et un peu d’eau.
Faire cuire 30 minutes.
5 minutes avant le fin de la cuisson, ajouter une cuillère à soupe de purée d’amandes. Saler, et lier avec un peu d’arrow root dilué dans de l’eau froide.
Remuer pour bien répartir la sauce liée, goûter et rectifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!