mardi 29 octobre 2013

Soupe épaisse à la scarole et aux lentilles

Il y a quelques temps, j’ai eu de la scarole : chouette, une salade ! me suis-je dit. En entrée ou accompagnement, elle sera délicieuse. J’en goûte une feuille, elle est immangeable comme ça… Un peu de recherche et je me rends compte qu’elle se mange surtout cuite. Et alors là, elle est délicieuse !

En plus, j’ai découvert un truc par Nathalie pour conserver la salade plus longtemps : on la nettoie, on la sèche et on la conserve dans un torchon au frigo. Ma salade a tenu comme ça au moins deux semaines… ! Pratique quand elle est vraiment feuillue et qu’on veut diversifier ses repas !

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min


Une dizaine de feuilles de scarole lavées
1 bonne poignée de lentilles sèches
1 panais
1 petite pomme de terre
1 oignon
Sel, poivre, huile
(Légumes de l’Heureux Nouveau)

Eplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans de l’huile dans une casserole.
Rajouter le panais lavé et la pomme de terre (je ne les épluche pas comme ils sont bio, mais j’enlève les extrémités – hop au vermicompost !) puis les lentilles. Assaisonner.
Après quelques minutes, rajouter suffisamment d’eau pour couvrir les légumes et un peu plus ;
Faire bouillir une bonne vingtaine de minutes.
Lorsque les lentilles sont cuites, rajouter la scarole découpée en morceaux et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Mixer et servir chaud pour un repas complet, et bien nourrissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!