lundi 7 octobre 2013

Quiche express (et de restes)

Je suis rentrée de cours assez crevée mais j’avais bien faim. Un rapide tour d’horizon m’a fait prendre conscience que si j’attendais 45 minutes j’allais pouvoir manger un repas bien copieux et complet. Avec cette quiche, j’ai pu utiliser mes fenouils déjà cuits qui n’attendaient que ça. Bien sûr on peut accommoder avec ce que l’on a dans son frigo….

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min


200g de farine
100g de beurre
Un peu d’eau
Quelques feuilles de radicchio
Une tomate
Du basilic frais
3 œufs
20cl de lait ou de crème ou un mélange des deux
Sel, poivre
(Légumes de l’Heureux Nouveau)

Préchauffer le four à 200 degrés.
Faire chauffer de l’eau pour ébouillanter la tomate et le raddichio.
Laver et émincer les feuilles de radicchio. Les ébouillanter en même temps que la tomate.
Préparer la pâte à quiche en mélangeant la farine, le beurre, le sel et un peu d’eau rapidement et du bout des doigts. Abaisser la pâte et la placer dans un moule à tarte beurré ou avec papier sulfurisé.
Piquer le fond de la pâte et saupoudrer de farine (pour absorber l’excédent de jus).
Eplucher la tomate et la découper en morceaux.
Etaler le fenouil, le radicchio égoutté et la tomate sur le fond de pâte. Parsemer de basilic frais.
Battre les œufs avec le lait et/ou la crème, saler et poivrer et rajouter dans la pâte.
Faire cuire 30 minutes au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!