mardi 28 mai 2013

Sauté de pakchoy et potimarron vert

Cette semaine, j’ai redécouvert le pakchoy. J’en avais déjà acheté en supermarché chinois mais n’avais jamais été très inspirée dans sa cuisine, si ce n’était en version wok. Je me suis alors dit que j’allais retenter avec les autres légumes du panier de la semaine. Je me suis surtout rendue compte que trop cuit, le pakchoy est fade. En même temps, cru, il est très amer. Alors, comme pour le raddichio, je l’ai ébouillanté pour tuer son amertume, tout en profitant de ses qualités nutritives et de son délicat croquant. L’avantage de ce sauté est qu’on peut le manger froid comme chaud, en plat autant qu’en accompagnement. On peut aussi facilement l’agrémenter de féculents ou légumineuses.

Préparation : 10 minutes (il faut ébouillanter le pakchoy)
Cuisson : 15 min


1 demi-pakchoy 
1 demi-potimarron vert
1 oignon
1 gousse d’ail
Sel, poivre, herbes 
Huile
(légumes de  l’Heureux Nouveau)

Découper le pakchoy, le nettoyer et l’ébouillanter quelques minutes.
Eplucher et émincer l’oignon et l’ail, les faire revenir 2 minutes dans de l’huile.
Eplucher et laver le potimarron vert, le découper en petits morceaux, le rajouter à la poêle et le faire fondre 10-15 min (il doit s’attendrir).
Rajouter le pakchoy et éteindre le feu, assaisonner et mélanger le tout dans la poêle encore chaude.

Manger froid ou chaud, accompagné de viande, poisson, féculents ou légumineuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!