mardi 28 mai 2013

Purée de salsifis

Je n’avais jamais mangé de salsifis jusque-là. Je ne savais même pas comment les préparer ou les accommoder. Une petite recherche auprès de mon entourage m’a indiquée qu’ils sont de la même famille que les topinambours et le rutabaga. J’ai donc commencé simple avec une purée. C’est le meilleur moyen de détecter le pur goût du légume. A noter que l’on perd beaucoup de salsifis en les préparant (tout part en épluchures), alors il faut prévoir large.

Préparation : 10 min
Cuisson :  30- 35 min


500g de salsifis
Une noix de beurre
Sel, poivre
(légumes de  l’Heureux Nouveau)

Nettoyer les salsifis de leur terre. Les éplucher et les relaver.
Les faire bouillir en petits morceaux dans de l’eau salée pendant une bonne demi-heure.
Les égoutter et les écraser à la fourchette ou au presse-purée.

Assaisonner avec le sel et le poivre et servir avec une noix de beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!