mercredi 29 mai 2013

Pommes de terre et oignons sautés

Il ne me restait pas grand-chose à manger hier soir. Si ce n’est des pommes de terre et des oignons. J’aurais pu faire des galettes de pommes de terre, mais j’avais envie de faire plus simple. Je me suis souvenue d’avoir mangé une poêlée très simple de pommes de terre et oignons préparée par Denis lorsque j’étais à Saint-Pétersbourg. Un plat d’étudiants russes qui recevaient des stocks de pommes de terre et oignons de leurs parents. L’avantage, c’est qu’avec très peu de pommes de terre on peut faire un plat assez conséquent. On peut bien sur augmenter les quantités et rééquilibrer la part d’oignon par rapport aux pommes de terre en fonction des goûts. Je trouve le coté frit assez addictif. A noter que  les pommes de terre seront meilleures si on les découpe en rondelles très fines. On peut aussi rajouter une petite gousse d’ail émincée finement à la cuisson de l’oignon.

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min


3 pommes de terre moyennes 
1 oignon 
Sel, poivre, huile
(légumes de  l’Heureux Nouveau

Eplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans de l’huile chaude.
Eplucher et couper en rondelles les pommes de terre. Les rajouter à l’oignon. Assaisonner.
Continuer la cuisson à feu fort tout en suivant la cuisson de près pour que les pommes de terre et oignons soient dorés et croustillants mais non brulés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!