mardi 28 mai 2013

Légumes braisés doux-amers

J’aime bien le radis noirs, mais à petites doses et surtout cru. Les navets, je n’en ai jamais mangé chez ma maman et même si Cécile les met dans son pot-au-feu, je n’y suis pas très habituée. Les deux ont quand même un goût très fort. Alors pour contrer la lassitude de ces produits en fin d’hiver, j’ai pensé à y ajouter une dose de sucre : à travers d’autres légumes (le potimarron) et du sirop.

Préparation : 10 min
Cuisson : 1h30 (à four préchauffé)


4 radis noirs 
1 navet 
1 potimarron vert 
3 pommes
Un peu de sirop ou miel
Sel, poivre, sarriette
 (légumes de  l’Heureux Nouveau)

Eplucher et laver tous les légumes. Les découper en morceaux.
Placer tous les légumes dans un plat allant au four.
Assaisonner en rajoutant un demi-verre de sirop ou de miel et un verre d’eau
Faire cuire une heure à une heure à four chaud, à 230 degrés (surveiller la fin de la cuisson).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!