mercredi 29 mai 2013

Fenouils à la crème et au curry

J’ai goûté à du fenouil au curry au BHV (à Saint Gilles, Bruxelles). Ils étaient présentés avec une sélection d’autres salades sur une assiette complète. C'etait une très bonne découverte !J'ai donc essayé de reproduire ce plat. Regardez-bien le commentaire de Fred plus bas, il vous donne sa vraie version (en effet, je ne lui avais pas demandé comment lui l'avait fait...).  

Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min



2 fenouils
Trois cuillères à soupe de crème fraîche
Sel, poivre, curry
(légumes de  l’Heureux Nouveau

Laver et découper le fenouil en petits cubes.
Faire revenir le fenouil dans de l’huile dans une casserole.
Rajouter un fond d’eau et faire cuire à couvert pendant 15 minutes environ : le fenouil doit être cuit mais croquant.
Rajouter en fin de cuisson la crème et les épices et faire chauffer encore quelques minutes.

3 commentaires:

  1. si c'est ce que vous avez goûté, alors on y est pas
    JAMAIS de crême mais bien du lait de coco
    TOUS les légumes sont BIO
    Les épices qui forment le curry sont issu de omn armoire à épices (125 variétés), c'est un mélange que tout un chacun peut faire, le curry en tant que tel n'existe pas
    Mais revenez et je vous explique en détail
    cordialement
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Fred, pour les corrections!
    Les legumes dans mes recettes sont toujours bio car ils viennent de l'Heureux Nouveau...
    Au plaisir de partager d'autres savoir-faires!
    Marcelline

    RépondreSupprimer
  3. mmmh, voilà qui m'intrigue. Dimanche, j'achèterai un fenouil !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires!